Investir dans le locatif à Lyon

C’est la deuxième ville française attractive de par son dynamisme économique et est convoitée par les investisseurs. La demande de location est élevée et ils continuent d’y prospecter. Les prix d’achat des logements varient entre 2 300 et 6 500 euros le mètre carré. Les différences de prix dans un même quartier peuvent être importantes car les acheteurs acceptent de payer plus cher un appartement en bon état et bien placé mais en échange, ils négocient à la baisse si ces deux critères n’existent pas. Si vous souhaitez investir dans un logement, privilégiez les petites surfaces comme le studio et préférez l’ancien à rénover pour accroître votre marge de négociation.

Quels sont les quartiers recherchés ?

Le quartier de Montchat

Considéré comme un véritable petit village, c’est un quartier peu connu des Lyonnais car ceux-ci pensent qu’il est mal desservi mais c’est un tort des trajets permettent de rejoindre Bellecour et la gare de la Part-Dieu. C’est aussi un quartier calme et bien équipé́ scolairement. Dans ce quartier, les maisons de ville sont très recherchées et il faut compter minimum 500 000 euros pour une maison de 110 mètres carrés et 300 mètres carrés de terrain. Les immeubles ayant beaucoup de cachet attirent cadres et seniors qui apprécient la vie très commerçante et l’animation du secteur. Les immeubles neufs se trouvant le long du cours du Docteur-Long sont appréciés. C’est un quartier qui n’a pas connu de chute de prix ces dernières années car la demande est plus forte que l’offre. Il faut compter de 4 000 à 5 000 euros le mètre carré dans le neuf, et de 2 500 à 3 500 euros dans l’ancien.

Les quartiers de valeur sure

Les logements patrimoniaux se situent dans les 2e et 6e arrondissements. Un appartement de deux-pièces se loue autour de 750 euros par mois. Dans le 6e, autour de la place du Maréchal-Lyautey, un studio dans un immeuble ancien peut se louer entre 450 et 500 euros par mois. Les autres secteurs sûrs pour investir dans le locatif à Lyon sont le plateau de la Croix-Rousse et le Vieux Lyon. Il faut compter environ 160 000 euros pour un deux-pièces et moins de 200 000 euros pour logement de trois-pièces.

Les quartiers prometteurs

Si vous êtes prêt à investir dans le locatif à Lyon, le quartier Oullins est à considérer activement. Cette commune de première couronne va bénéficier du prolongement de la ligne B du métro au-delà de Gerland. Actuellement, les prix sont encore intéressants car il faut compter environ de 165 000 euros pour un trois-pièces. Le propriétaire pourra le louer sans problème autour de 600 euros à un couple.

Au sud de la presqu’île, le quartier Confluence se modifie à la vitesse grand V. De nombreux immeubles modernes ont vu le jour dans cette zone d’activité tandis que d’autres continuent de sortir de terre. Les prix pour l’achat d’un logement dans ce quartier varient entre 4 500 et 5 000 euros le mètre carré. Les abords du tramway sont préférables car une ligne du métro les prolonge pour arriver dans le centre. Dans cette zone, les logements les plus demandés à la location restent les deux-pièces.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 110, 1 aujourdhui)