Investir dans le locatif à Toulouse

Toulouse appelée “ville rose”, est un pôle économique et démographique attractif et est la 4ème ville de France. C’est l’un des marchés immobiliers les plus dynamiques de France. Cette ville possède de nombreux projets urbains comme l’Oncopole, la Cartoucherie et sa ligne TGV qui permettent son développement à moyen et long termes. Toulouse est connue pour son industrie dans l’aéronautique.

L’investissement immobilier y est donc prometteur. La douceur de vivre de cette ville attire de nombreux étudiants et de nombreux ménages s’installent tous les ans à Toulouse. La demande locative y est très importante et vous assure un investissement serein à fort potentiel de plus value

Les quartiers des investisseurs: l’hyper centre

Le Capitole ou l’hôtel de ville et la place du même nom est le cœur historique de ville. C’est un quartier où se rassemblent tous les Toulousains. Pour un investissement dans cet endroit, il existe de nombreux appartements d’une pièce ou deux pièces. Il faut compter environ 3500 euros le mètre carré. C’est bien sûr le quartier le plus cher.

Les quartiers Amidonniers – Caffarelli

Le quartier Caffarelli se trouve dans la partie nord du centre et est un quartier d’affaires possédant plus de 200000 mètres carrés de bureaux, de logements et d’hôtels. Il est très bien desservi par les moyens de transports. Par contre, le quartier des Amidonniers est un zone résidentielle située au nord ouest de la ville et des appartements de types T1 et T2 ont été construits dont le prix au mètre carré tourne autour 3 635 euros.

Les quartiers Les Chalets – St-Aubin – St-Étienne

Ce premier quartier, relativement agréable, se trouve à proximité du centre de la ville rose et compte environ 7 000 habitants. Pour un investissement immobilier dans celui-ci il faut compter environ 3 436 euros le mètre carré.

Ce deuxième quartier appelé Saint Aubin est situé à l’Est du centre historique. Le Théâtre de la cité et la Halle aux grains y sont présents. Il faut compter environ 3 259 euros du mètre carré si vous avez l’intention d’investir dans ce quartier.

Ce troisième quartier dit Saint Etienne se trouve tout autour de la cathédrale et au sud est de la place Esquirol. De nombreux magasins de luxe, d’antiquité et de demeures bourgeoises se trouvent dans cette zone de la ville rose. Il est très recherché et si vous souhaitez y investir il faut compter environ 3762 euros du mètre carré

Pour investir en loi Pinel à Toulouse, il faut satisfaire les conditions suivantes:

– le bien doit être neuf
– il doit être un logement labélisé BBC 2005 ou RT 2012
– il doit être mis en location pendant 6, 9 ou 12 ans
– il ne faut pas dépasser certains plafonds Pinel définis à Toulouse et certaines ressources des locataires
– ces derniers doivent louer leur logement en temps que résidence principale
– il ne faut pas louer un bien meublé
– il faut investir dans un bien en zone Pinel.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 240, 1 aujourdhui)