Vous envisagez de devenir propriétaire ? Alors laissez-vous séduire par la loi Pinel

Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler de la loi Pinel. Vous en avez certainement déjà entendu parler vous aussi sans réellement savoir ce que c’était. En effet, quand on ne s’y connait pas vraiment dans le domaine de l’immobilier, il y a de nombreux termes qui peuvent paraitre obscurs. Pourtant, la loi Pinel ne cesse de faire parler d’elle et pour cause, ce dispositif s’avère être plutôt intéressant pour les futurs acquéreurs de bien immobilier. Vous ne savez pas en quoi la loi Pinel peut vous être avantageuse ? Pourtant vous devriez vous pencher un peu plus sur ce dispositif car ses avantages vont certainement vous intéresser.

Des avantages fiscaux non négligeables

Voici l’un des principaux avantages de la loi Pinel : la réduction d’impôts. En effet, le dispositif Pinel a été mis en place en septembre 2014 afin d’inciter à construire des logements neufs dans des zones où l’immobilier neuf se fait rare. Ainsi, les personnes qui veulent devenir propriétaires, investissent dans l’un de ces logements neufs et bénéficient d’une réduction d’impôts. En fait, en achetant un logement neuf faisant partie du dispositif Pinel, vous devez par la suite le louer pendant plusieurs années afin d’obtenir cette réduction d’impôts. Si vous le louez pendant 6 ans, vous aurez une réduction d’impôts de 12 %, si vous le louez 9 ans vous aurez une réduction d’impôts de 18 % et si vous le louez pendant 12 ans, vous aurez une réduction d’impôts de 21 %. Ces avantages fiscaux sont relativement intéressants, il faut l’avouer.

La loi Pinel, un dispositif relativement facile d’accès

Investir dans un bien immobilier neuf en profitant du dispositif Pinel est intéressant car vous pouvez devenir propriétaire sans apport. Pour ce faire, il vous suffit de faire un prêt dans une banque. En plus, la loi Pinel permet de pouvoir louer votre bien à un membre de votre famille, ce que ne proposait pas le dispositif Duflot. En plus, une fois que la période de location est terminée, vous pouvez disposer de votre bien comme vous le souhaitez. Vous pouvez donc continuer à le louer si vous avez besoin d’un revenu complémentaire mais vous pouvez aussi décider d’y vivre dedans ou alors de le vendre. Vous faites vraiment comme vous voulez.

La loi Pinel a tout pour vous séduire. En plus, même si elle devait prendre fin le 31 décembre 2017, sachez qu’elle vient tout juste d’être reconduite pour 4 années supplémentaires. En d’autres termes, vous pouvez encore profiter de tous les avantages de la loi Pinel jusqu’en 2021, ce qui vous laisse tout le temps de bien étudier le projet et de vous décider. Alors si vous envisager de devenir propriétaire dans les prochains mois, vous devriez sérieusement penser à tous les avantages que vous offrira la loi Pinel. Qui pourrait refuser un revenu complémentaire tous les mois ainsi qu’une réduction d’impôts ? Certainement personne ! Ainsi, si vous y avez bien réfléchi et que vous avez enfin pris la décision d’investir dans un logement neuf, profitez du dispositif Pinel et bénéficiez d’une très jolie réduction d’impôts plus ou moins importante en fonction de la durée que vous mettrez votre logement en location. Le fait que la loi Pinel soit prolongée jusqu’en 2021 va permettre à beaucoup de personnes de devenir propriétaires, alors pourquoi pas vous ?

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 21, 1 aujourdhui)