Quelles sont les avantages d’investir dans une SCPI ?

Quel est le rôle d’une SCPI ?

Une SCPI est une société qui mutualise les moyens de ses associés pour réaliser des investissements immobiliers et pour en optimiser les rendements. Gérée par des professionnels spécialisés, elle a une parfaite connaissance des secteurs porteurs et des dispositions fiscales en vigueur. Il s’agit d’investissements locatifs destinés d’une part à la défiscalisation et d’autre part à l’obtention d’un rapport locatif performant.
Le rôle de la SCPI est de vous dégager de toutes les contraintes nombreuses que ce genre d’activité génère ; de percevoir régulièrement un revenu en fonction de votre investissement ; de défiscaliser une partie de ce revenu, et de bénéficier du conseil de spécialistes rompus en matière immobilière. Investir en scpi c’est donc investir dans l’immobilier.

investir locatif scpiComment investir dans une SCPI ?

La gestion locative est une affaire complexe qui demande une connaissance fine du marché immobilier ; une mise à jour permanente des nouveaux dispositifs fiscaux qui se succèdent depuis des années ; une gestion quotidienne des locataires et de tous les problèmes qui s’y rattachent ; de la maintenance des immeubles ; et généralement sans avoir l’assurance d’un rendement intéressant par rapport à l’investissement.
La SCPI limite les risques parce qu’elle investit dans un grand nombre d’immeubles et diversifie les locataires (privés, professionnels, administrations par exemple).
Les parts de SCPI peuvent être acquises au fur et à mesure des disponibilités financières pour en optimiser les rendements mais elles peuvent également être financées par des emprunts pour se constituer un capital. Dans ce cas, comme dans un investissement immobilier individuel, on cumule l’amortissement de l’avantage fiscal en vigueur et la déduction des intérêts d’emprunt.

Avantages de la SCPI Pinel

Le dispositif Pinel permet une déduction fiscale de 12 à 18 % de l’investissement sur 6 à 9 ans.
Sont concernés les logements neufs ou réhabilités respectant des critères de performance énergétique et soumis à des plafonds de loyer et de ressources des locataires. Ces dispositions s’appliquent uniquement dans des zones de tensions immobilières définies par décret.
Au lieu d’investir individuellement dans une zone concernée, de s’assurer que tous les critères sont remplis sous peine de se voir refuser le bénéfice fiscal par l’administration, il est bien plus intéressant de pouvoir bénéficier de toutes ces garanties en confiant toutes ces démarches contraignantes à des professionnels au travers de parts de SCPI. Le gestionnaire de la SCPI va agir sur tout le territoire pour dénicher les meilleures opportunités du moment, sa force de frappe lui permettra de négocier les prix d’acquisition auprès des constructeurs. Il sera garant du respect des normes imposées tant du point de vue énergétique que du choix des occupants. Il n’est pas négligeable non plus de pouvoir bénéficier des réductions d’impôts dès la première année d’investissement au lieu d’attendre la livraison d’un immeuble neuf.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 41, 1 aujourdhui)