Avez-vous déjà utilisé les services d’un chasseur immobilier ?

L’activité du chasseur immobilier est une tendance en vogue et se retrouve dans de nombreux domaines et secteurs, tels que la mode, les mariages et récemment dans le secteur du logement avec l’émergence du chasseur immobilier.

chasseur immobilier

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

La première chose à faire est de définir ce qu’est un chasseur immobilier. Ce terme est un concept anglo-saxon qui signifie “acheteur personnel”.

Il est chargé d’acheter des biens ou des produits pour ses clients ; il s’occupe de tout ce qui concerne le choix et la réalisation d’achats de toutes sortes, que ce soit du maquillage, des cadeaux, des objets pour les mariages, des voyages et, depuis peu, des appartements et des maisons.

Cette activité est apparue à New York dans les années 80 dans le but d’aider toutes les personnes qui, pour des raisons d’horaire ou de manque de temps, avaient besoin d’une aide pour faire leurs courses et parfois pour agir en tant que consultant ou styliste.

Ce rôle a été transmis à d’autres secteurs et son utilisation s’est étendue à d’autres pays. En fait, il est assez courant de voir un chasseur immobilier dans les magasins de vêtements et les grands magasins à la disposition des clients pour les guider dans leurs achats et toujours en fonction de leurs besoins et de leurs goûts.

Quelle est la différence entre un acheteur personnel et un consultant immobilier personnel ?

Les besoins sont l’une des grandes différences entre un acheteur personnel et un consultant en immobilier personnel. Bien qu’ils ne soient pas identiques, ils sont assez similaires. Tous deux sont des professionnels de l’immobilier.

Toutefois, la principale différence est que le conseiller personnel en immobilier est un professionnel  qui travaille à la fois pour les vendeurs et les acheteurs tandis que l’acheteur personnel de biens immobiliers est un conseiller personnel pour les acheteurs de biens.

Quoique l’on puisse penser, un chasseur immobilier ne travaille pas seul. Certaines agences immobilières ont recours à ses services. Le chasseur immobilier se concentre à 100% sur la résolution des besoins de ses clients pour acheter la maison de leurs rêves.

Un acheteur personnel de biens immobiliers peut être soit une agence, une personne ou un agent en qui le client place tous ses espoirs dans le processus d’achat d’une propriété. Les deux personnes défendent les intérêts du client par contre l’acheteur personnel pense également aux besoins, goûts et caractéristiques de ses clients.

Quelles sont les qualités d’un acheteur personnel ?

  • Beaucoup de tact.
  • Bonne présence et apparence.
  • Patience, empathie et écoute attentive.
  • Connaître le marché de l’immobilier et être capable de comprendre les souhaits et connaître les besoins de ses clients
  • Posséder une formation à l’encadrement, à l’apprentissage et à l’établissement des bonnes relations personnelles.
  • Gestion des contrats, conseil et notaire pour effectuer toutes les procédures administratives.
  • Capacité à gérer le stress et à travailler sous pression.
  • Avoir beaucoup de patience et de la passion pour son travail

Depuis plusieurs années, l’activité de chasseur immobilier s’est imposée doucement sur un marché transformé par la révolution digitale.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 15, 1 aujourdhui)