Connaître un peu plus les avis sur Saxo Bank

Les avis sur Saxo Bank permettent de mieux connaître cette banque d’origine danoise. Elle propose des produits relatifs au trading et non des produits bancaires.

Tout sur saxo bank avis

Fondée en 1992 sous le nom de Mildas Fondsmæglerselskab par Lars Seier Christensen, Kim Fournais et Marc Hauschildt, Saxo Bank est une banque d’investissement danoise. Elle est spécialisée dans le trading en ligne et l’investissement. Elle a obtenu sa licence bancaire en 2001. Sa filiale française Saxo Banque quant à elle, est née en 2008. Elle résulte de l’acquisition du courtier en ligne français Cambiste.com par la société mère. En 2018, elle acquiert Binckbank, un broker en ligne d’origine néerlandaise.

Activité

Saxo Bank met à la disposition de tous ses clients des services de trading très variés. Les traders peuvent en effet, choisir entre les marchés de capitaux monétaires, de futures, de CFD, d’obligations et d’actions. Elle dispose d’une plate-forme de trading en ligne appelée SaxoTrader qui peut être téléchargée sur PC ou sur des appareils mobiles. Elle permet également d’utiliser la plateforme MetaTrader 4.

Saxo Bank propose aussi des services de gestion de fortune privée. Selon elle, environ deux tiers de ses activités découlent de partenariats avec des sociétés de bourse, des partenaires institutionnels, des FCM et des banques.

Il faut noter que cette banque n’offre pas de produits bancaires traditionnels. Elle ne possède donc pas d’agences physiques ou en ligne. Il s’agit ainsi en quelque sorte d’une entreprise de courtage en ligne en possession d’une licence bancaire. Les fonds des clients sont stockés auprès d’autres banques.

Saxo Bank attire des clients potentiels en faisant de la publicité pour le trading sur divers sites web grand-public (Le Monde).

Plus d’informations sur la banque

Saxo Bank est un établissement financier agréé, stable et sécurisé. Elle est entièrement réglementée et reconnue partout dans le monde.

Il fait partie des leaders de son secteur. Elle respecte les obligations réglementaires strictes dans 15 juridictions, notamment dans son pays d’origine qui est le Danemark, en France, à Singapour et au Royaume-Uni.

Cette banque accorde une haute considération à la protection des fonds de ses clients. Lorsqu’un trader réalise un dépôt sur un compte Saxo, son capital est protégé selon le régime d’indemnisation adapté à la juridiction du pays où se trouve le client.

C’est également un établissement financier qui a une solidité financière. Les clients qui rejoignent Saxo Bank bénéficient d’un partenariat stable sur le plan financier.

Il faut noter que les clients de Saxo viennent de plus de 120 pays et que les actifs qu’il gère atteignent plus de 16 milliards de dollars d’actifs. Au quotidien, Saxo Bank se voit exécuter plus de 125,000 opérations.

Un établissement qui fonctionne en toute transparence

La transparence au sein du secteur des services financiers de Saxo Bank est renforcée. C’est pour cette raison qu’elle publie régulièrement les chiffres clés à son propos. Elle se conforme aux différentes réglementations sectorielles et elle informe toutes ses pratiques commerciales.

Cette entreprise se voue en permanence d’optimiser les normes du secteur et des bonnes pratiques des acteurs du marché des changes. Pour cette raison, elle a pris des mesures adéquates afin que les activités soient conformes en tout point aux obligations du code global de bonne conduite sur le marché des changes.

Elle met à la disposition de ses clients une déclaration d’engagement

Dans le but de garantir des résultats justes aux clients, Saxo Bank divulgue l’intégralité de ses pratiques commerciales.

Les comptes de trading sur Saxo Bank

L’entreprise de courtage et banque Saxo Bank met à la disposition de ses clients trois types de comptes de trading.

trading saxo bank

Le compte classique

Pour ouvrir un compte classique chez Saxo Bank, il faut faire un dépôt minimal de 10 000 $. Les traders pourront accéder à différentes plateformes de trading comme mt4. En outre, tous les instruments proposés par Saxo Bank leur seront également accessibles.

Le compte Premium

Le trader doit faire le dépôt de 100 000 $ pour accéder à ce compte. Il pourra trader avec différentes sortes de plateformes de trading. Ce compte offre plus d’atouts qu’un compte basique. Il permet de bénéficier d’actualités et de recherches gratuites, d’un service d’exécutant disponible à tout moment et d’une tarification individuelle.

Le compte Platine

L’accès à un compte de trading Platine requiert un dépôt minimum de 500 000 $. Il s’agit du compte le plus avantageux que la banque propose. Toutes les plateformes de négociation et tous les produits de négociation sont accessibles à tout moment. Les propriétaires de ce compte n’ont plus à payer de frais de service. Ils peuvent aussi établir des prix individuels et choisir librement le service client qui lui convient. Ce type de compte permet de bénéficier d’options de change similaires aux spreads interbancaires.

En général, les avis affirment généralement que le dépôt minimum est assez élevé. Néanmoins, tous les comptes permettent de jouir d’un service client 7j/7 et 24h/24.

Les plateformes de trading

Saxo Bank dispose de plusieurs types de plateformes de trading.

Saxo Trader

Sa principale plateforme de trading est « Saxo Trader ». Elle permet de faire une négociation interne et a été créé en 2015. Le broker met à la disposition de ses traders des plates-formes mobiles, Web et de bureau pour accéder à différentes sortes de produits financiers.

Ces plates-formes de trading sont régulièrement mises à jour afin d’offrir aux épargnants la meilleure expérience de trading possible. Elles ont des performances inégalées. Les traders peuvent directement concevoir des indicateurs mécaniques et des pointeurs. Ils ont aussi la possibilité d’animer des actualités. A l’ouverture d’un compte sur une de ces plateformes, le trader bénéficie d’outils d’analyse divers.

MetaTrader4

MetaTrader4 est aussi une autre plateforme sur laquelle les traders peuvent réaliser des transactions sur les comptes de trading de Saxo Bank. Il suffit de télécharger MetaTrader 4 gratuitement pour l’utiliser. Elle existe en version mobile, web et bureau. Chaque trader peut donc faire des opérations en fonction de ses envies et de ses besoins.

L’utilisation de cette plateforme particulièrement flexible est complètement gratuite et automatisée. Cela permet aux traders de profiter de plus de commodité. Ils reçoivent des signaux de trading.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 80, 1 aujourdhui)