la préparation de son déménagement

Le déménagement est toujours source de stress et d’inquiétude. Faire appel à une entreprise de déménagement vous parait couteux et vous pensez plutôt que louer un camion est une solution économique ainsi que vous faire aider le jour du déménagement par votre famille et vos amis.

Un professionnel vous permettra d’avoir des garanties et vous aurez l’assurance d’un service répondant à des règles déontologiques fixées par la profession.

Déménager par soi-même

C’est une façon économique et cela demande une certaine organisation. Voici quelques conseils qui vous aideront de déménager sereinement :

  • Faites une liste sur laquelle vous noterez les objets à déménager et les tâches à effectuer avant et après le déménagement. Pour ne rien oublier, rassemblez dans une chemise tous les papiers en rapport avec le déménagement (papier du véhicule loué, contrat avec le déménageur, etc.)
  • Mesurez vos meubles dans le but de vérifier s’ils passeront dans l’ascenseur ou dans l’escalier de votre nouveau logement. Calculez aussi le volume des objets à démanger car cela vous sera utile pour la location d’un véhicule utilitaire. Vous trouverez sur internet un calculateur de volume proposé par les entreprises de déménagement
  • Lorsque vous êtes certain du jour de votre déménagement, prévenez dès que possibles vos amis et les membres de votre famille pour leur disponibilité.

Déménager avec l’aide d’un professionnel

L’estimation du coût du déménagement et l’établissement de devis sont des étapes cruciales avant tout engagement de la personne. Pour comparer les tarifs et options, je n’hésite donc pas à demander plusieurs devis. Une fois le devis signé, il engage le signataire par contrat.

L’entreprise vous fournira gratuitement les cartons dont vous avez besoin si vous voulez empaqueter des affaires.

Triez vos affaires avant de faire les cartons, vous réduirez ainsi le volume d’objets à emporter. Les déménageurs sont responsables de leurs emballages, il est donc préférable de les laisser mettre les objets fragiles comme la vaisselle dans des caisses spécifiques. Il existe aussi des penderies portables, donc inutile de plier vos vêtements sur cintre.

Achetez les accessoires indispensables comme le ruban adhésif, du film bulle et housses de protection qui préserveront vos objets

Numérotez les cartons par pièce de destination sans oublier de noter leur contenu à l’aide d’un marqueur sur le dessus et sur le côté

Si vous possédez des objets fragiles et précieux, conservez-les avec vous dans des cartons que vous emmènerez vous-même. Ils pourront également contenir mes papiers d’identité, une trousse de soins, des objets de première nécessité, du linge pour un ou deux jours

Avant de partir

N’oubliez pas d’avertir le propriétaire de votre logement de votre intention de déménager au moins 2 mois avant (voir son contrat de location), de faire un transfert de courrier, de faire couper l’électricité et/ou le gaz, la ligne de téléphone, d’aviser toutes les administrations, les assurances, de faire le changement d’adresse de votre carte grise, votre centre de Sécurité Sociale etc…

Bon courage…

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 6, 1 aujourdhui)