Le locatif saisonnier

Si ce type d’investissement vous semble plus avantageux pour une constitution de patrimoine qu’un moyen de défiscalisation, cette option est la solution pour investir dans la location saisonnière. Elle vous permettra de choisir librement le bien immobilier que vous souhaitez acquérir pour ensuite le mettre en location saisonnière. Suite à l’augmentation des sites de locations courtes durées, de plus en plus de particuliers choisissent d’investir dans des appartements ou des maisons pour de la location saisonnière.

Un investissement avantageux

Ce type d’investissement est différent de la location longue durée et des résidences secondaires. Vous avez la possibilité de louer de façon ponctuelle un logement ou une maison à tout type de touristes, au prix que vous souhaitez. Par contre, il ne faut pas se lancer sans un minimum de réflexion. En effet, si vous avez des difficultés à trouver un preneur, cela peut vous coûter cher car il faut continuer à payer les charges et l’entretien. Soyez donc vigilant sur le type et la localisation de bien dans lequel vous souhaitez investir.

Pour la gestion locative de votre bien immobilier locatif, vous pourrez, si vous le désirez, faire appel à un professionnel de l’immobilier qui se chargera de vous trouver un locataire dans les périodes demandées et de faire la promotion de votre location.

Un avantage fiscal

Si vous louez en saisonnier et donc en meublé vous aurez le statut LMP/LMNP (Loueur Meublé Professionnel ou Non Professionnel). C’est l’une des dernières niches fiscales avantageuses.

De plus, vous pourrez déduire toutes vos charges de revenus locatifs telles que les intérêts d’emprunts, les charges de copropriété, l’électricité, l’eau, le gaz, certains travaux etc. si vous achetez votre bien à crédit. Les loyers perçus seront imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.

Dans quel endroit investir ?

La localisation est un élément important pour la réussite de votre investissement. Voici certains conseils qui vous aideront à choisir le bon endroit pour investir : bien éplucher les études sur les tendances du tourisme, les destinations préférées des vacanciers, les éventuels projets d’urbanisme des territoires, le climat, la sécurité, le type de localisation (mer ou montagne) etc. Autant d’indices qui vous permettront de faire le bon choix sur le long terme.

En général, les valeurs sûres pour investir dans le saisonnier sont les localisations du bord de mer, les stations de montagne ainsi que les grandes métropoles. Rendez-vous sur place et prenez le temps de poser des questions à d’autres propriétaires sur les points forts de la région.

Aujourd’hui avec internet et les réseaux sociaux, n’hésitez pas à prospecter les sites de locations saisonnières. Il en existe de nombreux, gratuits ou payants, ciblant les touristes français et étrangers. Ces derniers vous garantissent une visibilité et parfois des outils de gestion et de réservation en ligne.

 

 

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 18, 1 aujourdhui)