Les programmes immobiliers éligibles à la loi Pinel à Toulouse

Toulouse est une ville où il fait bon vivre et qui connait depuis plusieurs années une croissance de la demande locative avec une population jeune. Pour répondre à cette préoccupation, Toulouse a été classée en zone B1 par la loi Pinel qui s’y appliquera jusqu’au 31 décembre 2021. Découvrez quelques-uns des programmes éligibles à ce dispositif.

Des programmes à taille humaine

Souvent situés dans des quartiers périphériques, les programmes éligibles au dispositif de la loi Pinel à Toulouse sont tous très attractifs avec des logements allant en général du studio, ou T2 au T4 pour une surface de 38 à 92m2.

Il ne faut pas oublier en effet que ce dispositif Pinel plafonne l’investissement à 300.000 euro soit en un seul bien soit en plusieurs logements.

Ils sont toujours très bien desservis par les transports pour accueillir une population d’actifs répondant aux critères de revenus fixés par la loi. Ainsi pour la zone B1 dans laquelle se situe la ville de Toulouse, un locataire vivant seul ne devra pas disposer d’un revenu supérieur à 30 151 euros,  un couple de 40 265 euros par an, un revenu de 48 422 euros maximum pour un foyer fiscal avec 1 enfant à charge, 58 456 euros pour 2 enfants à charge, 68 766 euros pour 3 enfants à charges et 77 499 euros pour 4 enfants. Au-delà, on peut ajouter à ce plafonds une somme de 8646 euro par personne à charge supplémentaire.

C’est donc idéal pour un investissement immobilier qui a pour finalité d’obtenir une réduction d’impôts tout en se constituant facilement un patrimoine. L’intérêt d’acheter dans un programme immobilier bénéficiant de loi Pinel à Toulouse est en outre de pouvoir louer facilement grâce à des loyers plafonnés attractifs.

Des programmes immobiliers neufs attractifs aussi pour les locataires

Avec un prix de loyer limité à 10,07 euro le m2 auquel vient s’ajouter une pondération en fonction de la superficie, les biens immobiliers qui s’inscrivent dans le dispositif de la loi Pinel à Toulouse trouvent très facilement preneurs. Vous pouvez calculer votre futur revenu grâce à la formule suivante : surface habitable +(surface des annexes /2)] x 10,07 x coefficient multiplicateur (0,7 + 19 / surface pondérée du logement)

Avec la certitude de louer rapidement son bien, les candidats à l’acquisition en loi Pinel à Toulouse trouvent en outre facilement un financement même sans aucun apport. Les établissements financiers savent en effet que le loyer servira à rembourser le crédit ce qui présente pour eux une garantie certaine de solvabilité.

Le locataire est enfin assuré de pouvoir rester dans les lieux au minimum pour 6 ans, ou 9 ans et même parfois jusqu’à 12 ans si c’est la durée de location sur laquelle s’est engagée le propriétaire lors de son achat.

La loi Pinel offre enfin aux locataires le plaisir de rentrer dans un logement tout neuf s’ils ont la chance d’être les premiers occupants après l’achat et la livraison du programme.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 9, 1 aujourdhui)