Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Lille ?

Nombreux sont les ménages qui désirent faire l’acquisition d’un bien immobilier, bien souvent pour des raisons financières, le fait d’être propriétaire étant plus rentable que d’être locataire sur le long terme. Le tout reste encore de trouver le logement idéal au sein d’une ville qui a de l’avenir. Lille est une commune en plein développement qui évolue chaque année. Aujourd’hui, elle attire de nombreux ménages notamment grâce aux grandes zones industrielles qui s’y trouvent, synonymes d’emplois à pourvoir.

Pour que la croissance démographique soit excellente et que le décloisonnement social ait lieu, il faut impérativement que des ménages aux revenus moyens aient accès à des logement neufs, que ce soit en achetant ou en louant à un tarif raisonnable. Pour cela, le gouvernement a lancé la Loi Pinel, qui va permettre à toutes ces situations de se produire.

Un logement neuf qui permet de faire des économies

Lorsque l’on achète un logement ancien, on doit souvent faire face à de lourds travaux ou bien à de grosses pertes énergétiques dues à une mauvaise isolation par exemple. En achetant un logement neuf, on s’épargne bien des tracas et sur le long terme, le fait de ne pas avoir besoin de chauffer le logement à outrance durant l’hiver va se révéler très bénéfique pour votre compte en banque.

Il faut savoir que le fait d’être propriétaire va vous faire gagner de l’argent sur le long terme, puisque vous n’aurez pas à reverser un loyer durant toute votre vie. Enfin, comme nous allons le voir ensuite, le prix du bien sera plafonné, un véritable coup de pouce pour les ménages aux revenus moyens.

La loi Pinel, un atout non négligeable dans l’achat d’un bien immobilier

La loi Pinel, dont nous avons parlé précédemment, est plutôt considérée comme un programme qui permet à des ménages d’acheter un bien immobilier neuf qui est conventionné à un prix abordable. Par la suite, ce logement devra être proposé à la location durant un certain nombre d’années, ainsi, les propriétaires pourront bénéficier d’une réduction d’impôts plus ou moins importante, ce qui n’est pas négligeable.

De plus, vous aurez l’opportunité d’emprunter sans apport financier majeur si votre dossier correspond aux critères stipulés par la loi Pinel. Au final, vous réaliserez des économies à différents niveaux ! Notez que de nombreux logements sont concernés par la loi Pinel à Lille, ces derniers étant situés dans différents quartiers, ce qui vous permettra de choisir le vôtre en fonction de critères financiers mais aussi personnels.

Un investissement fiable qui peut vous rapporter beaucoup

Investir dans l’immobilier de manière générale est une bonne idée, le faire à Lille est d’autant plus intéressant que c’est une ville d’avenir. Par conséquent, les prix de l’immobilier sont voués à demeurer stables ou tout du moins avantageux pour vous. Une fois que vous aurez remboursé votre emprunt lié à l’achat du bien, vous serez pleinement propriétaire de ce dernier, qui pourra devenir votre logement pour votre retraite par exemple. Vous pourrez également, au bout d’un certain temps, vendre ce bien, qui vous rapportera alors de l’argent, les loyers versés par les locataires ayant servi à rembourser votre prêt.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 7, 1 aujourdhui)