Quelles sont les villes où investir dans l’immobilier

Dans quelles villes peut-on réaliser son investissement immobilier ? Bon nombre d’investisseurs se posent la question… Nous allons vous donner quelques informations sur les villes qui sont les plus cotées en ce moment en France.

Toulouse se trouve à la première place des villes où il fait bon y vivre et elle est très plébiscitée à la fois par les entreprises, les salariés et les étudiants. En effet, grâce à ses entreprises dans l’aéronautique, l’espace, les systèmes embarqués, la santé, la recherche, l’agroalimentaire, la ville rose est l’attrait des chercheurs, des cadres et des ingénieurs entre autres. L’immobilier y est très attractif car les prix sont raisonnables. Il faut savoir que plus les prix résistent, plus ils démontrent le dynamisme d’une commune. De plus, de nombreux projets porteurs et des nouveaux éco-quartiers y voient le jour. La part des investisseurs privés dans l’immobilier neuf est de 69%. Le marché immobilier toulousain a plutôt bien résisté à la crise. Selon une récente étude du Crédit Foncier, le nombre de transactions dans l’ancien a baissé de 2 % sur un an, à fin 2014. A visiter donc…

La ville de Nantes se trouve en bonne position aussi avec des prix d’acquisition qui marquent le pas dans l’ancien ainsi que dans le neuf. La fédération des promoteurs note une augmentation de plus de 10% du nombre des ventes. Cette ville est très bien située proche de la mer et la cité des Ducs de Bretagne offre toujours un cadre de vie agréable aux citadins. Elle développe aussi son réseau de transport et attire de plus en plus de ménages. Cette ville est une ville intéressante pour réaliser son projet immobilier. Le studio est toujours très recherché dans cette ville où la population étudiante est de plus en plus importante et qu’elle est friande de ce type de logement, surtout dans le centre. Pour l’investisseur voulant investir dans le centre-ville, il faut compter 2,4 à 2,5 % de rendement dans le neuf. Nantes ne cesse de se développer et d’étendre son rayonnement.

Lyon est en constante progression parmi les villes les plus recherchées pour réaliser son investissement. Elle met en valeur son image en mettant en place de grands travaux comme Lyon Confluence, Carré de Soie ou bien Gerland. De nombreux logements, bureaux et commerces ont été construits pour recevoir des ménages et des sociétés. En ce qui concerne l’immobilier, les prix n’ont pas beaucoup baissés et l’ancien est resté très stable en 2014 soit 0.2% sur l’année. Les ventes dans le neuf ont baissé de 7% sur l’année dernière d’après le FPI (Fédération des promoteurs immobiliers). Les prix du neuf sont d’environ 4 450 € du mètre carré ; c’est un chiffre un peu élevé pour une bonne rentabilité mais avec la Loi Pinel et le nouveau zonage faisant passer Lyon en zone A, les rendements sont améliorés.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 11, 1 aujourdhui)