Avec la crise du coronavirus, le télétravail s’est installé dans beaucoup de foyers. C’est pourquoi nous devons adapter nos maisons et aménager l’espace dans lequel nous allons télétravailler. Travailler à la maison dans n’importe quel coin de la maison est tout à fait possible pour des journées de 8 heures voire plus, mais avant de se lancer, il faudra inévitablement aménager l’espace et sûrement trouver quelques meubles comme ceux présentés dans la boutique de décoration LuxuryLoft.
Voici quelques conseils et idées qui peuvent vous aider à créer et à décorer votre bureau à domicile.
1. Un bon éclairage pour votre espace de travail
Un bon éclairage pour le travail est essentiel: il est également prouvé que la lumière naturelle et ses différents changements tout au long de la journée ont des effets positifs sur nos performances et notre rythme circadien. Essayez donc de trouver un endroit proche d’une fenêtre. L’idéal est que la lumière entre par le côté du bureau et il est également important de trouver un endroit où le soleil ne produise pas de reflets sur l’écran de l’ordinateur, mais attention ! Les options en face d’une fenêtre sont optimales pour une orientation nord… si la fenêtre est orientée sud, le soleil nous gênera continuellement. Il faut aussi choisir une bonne lampe ou un bon support.
2. De combien d’espace avez-vous besoin pour le télétravail ?
Pour que le bureau soit pleinement fonctionnel, nous avons besoin d’une surface de travail minimale d’environ 45 centimètres de profondeur et 75 cm de largeur. Nous pouvons chercher une zone de cette taille dans notre salon ou notre chambre à coucher, mais il existe d’autres options comme les couloirs, un coin sous un escalier, entre des armoires, dans une terrasse vitrée ou dans un coin de la cuisine. Tous ces éléments peuvent être très fonctionnels.
3. Intégrez votre espace de travail à la maison à la décoration de l’espace
Comme nous l’avons mentionné précédemment, de nos jours, avec la taille des maisons, il est difficile de trouver un espace ou une pièce destinée uniquement au travail. Ainsi, une fois que nous aurons trouvé l’espace parfait, nous devrons trouver des solutions pour intégrer notre espace de télétravail à l’espace dans lequel il se trouve. Certaines de mes options préférées sont :
- Placez-la dans une console à l’arrière d’un canapé.
- Créez une bibliothèque dont l’une des étagères est le bureau.
- Intégrez-le à des meubles sur mesure, par exemple en le plaçant dans le prolongement d’une armoire.
- Remplacez une table de chevet par une table console plus haute qui peut être utilisée comme surface de travail.
si vous ne pouvez pas intégrer votre bureau… cachez-le.
Si nous ne pouvons pas trouver un moyen de l’intégrer ou si nous voulons pouvoir déconnecter complètement cet espace et ne pas l’avoir en vue, la meilleure option est de le cacher derrière des portes rétractables ou coulissantes. Si notre maison est petite, une option idéale est d’utiliser des bureaux pliants.
4. Comment rendre notre poste de travail ergonomique ?
Il est essentiel que le mobilier sur lequel nous allons travailler pendant tant d’heures soit confortable et que nous respections certaines mesures et distances. Choisissez une chaise qui vous permette d’adopter la bonne posture. Il est également important de garder à l’esprit que, si nous travaillons avec l’ordinateur portable, l’écran sera toujours très bas et il est conseillé de le surélever et de travailler avec un clavier externe.
N’oubliez pas de personnaliser votre bureau à domicile et de l’adapter à votre style et à vos goûts. Après tout, c’est l’un des avantages du télétravail : travailler dans un espace unique entièrement adapté à vous. Vous pouvez vous approprier l’espace grâce aux meubles eux-mêmes ou à des éléments décoratifs. Des photos, des images, des papiers peints que vous aimez ou des plantes sont quelques-unes des options mais c’est à vous de voir !
Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...