Investir dans le locatif à Strasbourg

Strasbourg, capitale européenne, est située en Alsace dans le département du Bas-Rhin et est très attractive grâce à son parlement européen. Cette ville est la 7ème commune de France par sa population avec 277 000 habitants. Sa proximité avec l’Allemagne, le Luxembourg et la Suisse lui confère des atouts économiques importants. Strasbourg bénéficie d’un riche patrimoine et d’une forte vocation culturelle. C’est une ville qui contient plus de 50 000 étudiants et est dotée de nombreuses universités, écoles de commerce et écoles d’ingénieurs. Elle se trouve en zone B1 et présente de nombreux avantages pour l’investissement en loi Duflot Strasbourg.

Quels sont les quartiers intéressants pour investir ?

Il est important de bien choisir le bon emplacement pour votre investissement Duflot Strasbourg. Il faut savoir que l’emplacement va augmenter la valeur de revente du bien ainsi que la rentabilité de votre investissement.

Le centre historique

Il reste très recherché par les investisseurs et les amoureux du vieux Strasbourg qui, il faut le rappeler, a été classée en 1988 au patrimoine mondial par l’Unesco. Dans cette zone, les offres sont limitées et les prix élevés. Les appartements sont souvent sombres, le sol n’est pas plan et il est rare de trouver un ascenseur et un parking. De nombreux logements ont cependant été rénovés.

La zone de Kruteneau

C’est un des quartiers les plus anciens de Strasbourg. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants fréquentés par les étudiants strasbourgeois ainsi que des maisons à colombages d’époque Renaissance et de magnifiques immeubles datant de l’annexion (1871-1918). Il faut compter environ 3300€ le mètre carré pour un bel appartement ancien. Au sud de cette zone se trouve le quartier de Neudorf où se trouvent de nombreux espaces dédiés à l’art et à la culture. Il faut compter 3850€ du mètre carré pour des appartements neufs de grand standing.

Le quartier de l’Esplanade

Il s’étend à l’est de la Krutenau et est constitué de plusieurs grands ensembles autour du campus de l’université de Strasbourg. Il est très recherché par les investisseurs locatifs et est beaucoup moins cher que celui de la Krutenau. Par contre, les appartements se trouvant dans les tours et les barres d’immeubles sont énergétivores et leurs charges sont de ce fait élevées. Dans ce quartier, il faut compter entre 2000 et 2500 euros du mètre carré selon la qualité des logements.

Le quartier de la Robertsau

Ce quartier abrite de nombreuses maisons à colombages et des petits immeubles datant en général des années 1980. Il est verdoyant, bordé à l’ouest par l’Ill et au nord par la forêt de la Robertsau. C’est une clientèle de jeunes couples et des familles à la recherche d’espace et de verdure. Dans ce quartier, il faut compter environ 2500 euros du mètre carré.

Quel est le type de bien pour investir ?

Il est crucial d’investir dans un bien qui corresponde à la demande locative. Strasbourg est une ville où 40% de la population est célibataire. Il est donc judicieux d’investir dans de petits logements comme des T1 ou T2 qui sont prisés par les jeunes. Vous bénéficierez d’une bonne rentabilité en investissant dans le bon type de bien c’est-à-dire adapté à la demande et au bon emplacement.

Pas de réponse à votre recherche en "Investissement Locatif" ?
Précisez votre question dans le bloc ci-après...

(Visites totales 267, 1 aujourdhui)